Top 10 Meilleure Cartouche Canon 526 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cartouche Canon 526 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cartouche Canon 526 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cartouche Canon 526 !

Notre sélection de cartouche canon 526

Guide d’achat cartouche canon 526

Toutes les grandes marques d’imprimantes vendent des modèles d’imprimantes variés, mais aussi des cartouches d’encres (cartouches originales ou cartouches génériques) bien que certains fabricants d’imprimantes misent sur les encres d’impression en ne proposant que des cartouches rechargeables.

Malgré cela, les imprimantes jet d’encre et laser Canon ont du succès. Et parallèlement, la vente de consommables d’impression et de consommables pour imprimantes tels que les cartouches Canon 526 s’envole également, que ce soit les cartouches d’origine ou génériques ou encore les cartouches recyclées.

Les cartouches d’imprimante multifonction, notamment les cartouches Canon, sont très recherchées que faire la différenciation entre une cartouche jet d’encre et une cartouche de toner laser est essentiel. En outre, lors du remplacement des cartouches, il faut également savoir distinguer les modèles originaux de ceux provenant du recyclage des cartouches vides. Une cartouche neuve peut ne pas être celle que vous pensiez qu’elle soit. Pour ce faire, voici un guide d’achat qui vous sera d’une grande aide pour faire le bon choix.

Encre et toner : quelle est la différence??

Sans aucun doute, la première chose que vous devez savoir sur les cartouches d’imprimantes est la différence entre l’encre (ink) et le toner (laserjet). Voici un aperçu des deux pour vous aider à comprendre à quel point les deux substances diffèrent.

Cartouches d’encre

Contenant une quantité d’encre liquide noire ou colorée, les cartouches d’encre sont utilisées exclusivement dans les imprimantes à jet d’encre. Les imprimantes à jet d’encre sont équipées d’une série de jets d’encre puissants qui sont utilisés pour pulvériser l’encre liquide sur la feuille de papier photo ou papier d’impression. L’encre contient un mélange complexe de pigments et de colorants, ce qui facilite leur rétention par le papier de et produit des couleurs plus précises.

Cartouches de toner

Essentiellement, le toner est une poudre sèche et complexe contenant des particules de plastique microscopiques. Le toner est utilisé dans l’impression laser, la poudre étant chargée électroniquement, chauffée et appliquée sur le papier via un tambour rotatif à l’intérieur de la machine. Ce processus permet une impression rapide et efficace, en particulier lorsque le nombre d’impressions est élevé.

Quel est le meilleur??

Le débat permanent entre l’encre et le toner dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment votre utilisation globale, votre budget d’impression et vos exigences de qualité. Ici, nous couvrirons les avantages et les inconvénients des cartouches de toner et d’encre en termes de coût, de qualité d’image et de performances pour vous aider à prendre une décision éclairée sur celle qui vous convient le mieux.

Prix d’achat

En termes de coût d’achat initial, les cartouches d’encre sont considérablement moins chères que les lasers. Cela dit, les cartouches laser ont tendance à avoir un rendement beaucoup plus élevé et sont capables de produire beaucoup plus de pages par cartouche qu’une cartouche à jet d’encre.

Ainsi, cela dépend vraiment de votre utilisation. Si vous n’imprimez qu’occasionnellement, une imprimante jet d’encre sera probablement moins chère. Si vous imprimez souvent et beaucoup, un laser pourrait s’avérer le plus rentable à long terme.

Cependant, si vous investissez dans la toute dernière machine à jet d’encre hautes performances, vous constaterez que la sortie et les performances sont très similaires à celles d’une imprimante laser. Encore une fois, cela dépend de votre utilisation et du montant que vous êtes prêt à dépenser pour une nouvelle imprimante haut de gamme.

Vitesse et performances

Si la vitesse est votre principale exigence lors de l’achat d’une nouvelle cartouche, vous devrez choisir entre le laser et le jet d’encre, car les deux offrent une vitesse et des performances excellentes. Autrefois, les jets d’encre étaient plus lents que les lasers. Cependant, les développements apportés par les fabricants d’imprimantes signifient que les jets d’encre haut de gamme peuvent désormais rivaliser avec les imprimantes laser en termes de vitesse d’impression.

Qualité d’image et de texte

Alors que les toners offrent souvent des performances globales plus rapides, ils ne peuvent pas rivaliser avec le jet d’encre en termes de qualité d’image. Étant donné que les imprimantes à jet d’encre utilisent de l’encre liquide, elles sont bien meilleures pour mélanger les couleurs avec plus de précision, ce qui se prête bien à l’impression d’images en couleur. Cependant, si vous avez l’intention d’imprimer principalement des documents texte en noir, la vitesse et les performances du toner compensent toute baisse de qualité.

Comment choisir une cartouche Canon 526??

Que vous recherchiez un type de cartouche spécifique ou que vous espériez économiser de l’argent sur les coûts d’impression futurs, connaître les termes ci-dessous vous aidera à trouver la cartouche que vous recherchez.

Cartouches OEM

OEM signifie «?fabricant d’équipement d’origine?». En d’autres termes, si une cartouche est marquée OEM, cela signifie qu’elle est produite par le même fabricant que l’imprimante elle-même. Les cartouches OEM Canon ont tendance à être les plus chères, mais elles offrent la meilleure qualité.

Cartouches compatibles

Une cartouche compatible est développée par une société tierce pour offrir une alternative moins chère que les cartouches OEM. Équipées d’une puce de connexion à la pointe de la technologie, la compatibilité couvre une gamme d’imprimantes modernes. Toutefois, la qualité de leur encre peut varier selon le fabricant.

Packs d’encre combinés

Les packs d’encre combinés offrent un moyen économique d’acheter deux cartouches ou plus à la fois. Ces unités pratiques contiennent généralement des cartouches noires et couleur, ce qui les rend parfaites pour ceux qui ont récemment acheté une toute nouvelle imprimante. Bien que coûteux, les packs combinés offrent un bon rapport qualité-prix par rapport au coût des cartouches individuelles, à condition que vous utilisiez à la fois de l’encre couleur et de l’encre noire.

Cartouches d’encre solide

Les cartouches à encre solide sont utilisées dans les imprimantes à encre solide et sont largement considérées comme les cartouches les plus écologiques qu’on puisse acheter. Développées spécifiquement pour les imprimantes à encre solide, les cartouches d’encre solide sont constituées d’un matériau semblable à de la cire qui est fondu sous forme liquide avant d’être appliqué sur une page. Les encres solides sont réputées pour leurs couleurs précises et éclatantes, mais ont tendance à être considérablement plus chères que les cartouches d’encre et de toner.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:28:27