Top 10 Meilleure Huiles D’amande Douce 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Huiles D’amande Douce ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Huiles D’amande Douce pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Huiles D’amande Douce !

Notre sélection de huiles d’amande douce

Guide d’achat huiles d’amande douce

À la recherche d’un produit tout-en-un avec des vertus multifonctionnelles?? Il faudra se tourner vers les huiles d’amandes douces. Ce produit est idéal pour toutes les parties du corps, que ce soit sur la peau, sur le visage ou pour les cheveux. Mais est-ce que toutes huiles d’amande douce sur le marché se valent?? La réponse est effectivement non. Voici donc un petit guide et des comparatifs qui permettront de choisir le bon produit. Vous pouvez ainsi en assurer une routine de beauté parfaite.

L’huile d’amande douce : son identité

À entendre son nom, on penserait à un nouveau traitement de beauté de dernière génération. Ce qui n’est pas le cas, puisque le produit a déjà existé depuis des siècles. Il a été utilisé par de nombreux peuples de la planète, notamment chez les Gréco-Persans, les Chinois, dans les traitements ayurvédiques? Et jusqu’à ce jour, l’huile d’amande douce reste une élite phare des produits de soins cutanés et capillaires. Certes, comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une huile végétale extraite du fruit de l’arbre appelé «?amandier?». L’amande douce contient une graine, logée dans le noyau, et c’est celle-ci qui est utilisée dans la fabrication de l’huile.

Généralement, et surtout dans le cas de l’huile d’amande douce bio, le produit est obtenu grâce à une pression à froid des graines d’amandes. Les graines et les fruits oléagineux sont broyés avec une presse mécanique sous une température en minima de 27 degrés. Ce genre traitement à froid permet de conserver toutes les vertus et les propriétés de l’amande. En outre, l’huile n’aura pas besoin d’additifs chimiques, ni de solvants, ni de composants synthétisés pour le conserver.

Les points forts de l’huile d’amande douce

Si l’huile d’amande douce connait une réputation énorme dans les soins cutanés et les traitements capillaires, c’est surtout à cause des propriétés vertueuses de ses composants. En réalité, en tant que produit lipidique, il a une composition naturelle, exclusive en acides gras essentielles et diverses vitamines. À savoir, il y a :

  • Les acides gras saturés
  • L’acide gras mono-insaturé
  • L’acide gras polyinsaturé
  • Les vitamines

Les mélanges de ces divers composants font de l’huile de l’amande douce, un produit exceptionnel aux bienfaits miraculeux.

Les acides gras saturés

L’huile d’amande douce contient notamment 6,5 % d’acide palmitique et 3,5 % d’acide stéarique. Assez minoritaire dans le produit, mais confère des propriétés nourrissantes, émollientes et nettoyantes. Ces substances servent de barrière cutanée, idéale pour protéger la peau contre les agressions extérieures.

L’acide gras mono-insaturé

L’huile d’amande douce présente 74 % d’acide oléique. Cette forte teneur fait que le produit est un bon protecteur cutané et permet de traiter les cicatrices et nourrir la peau. Il garantit la santé du film hydrolipidique de la peau et assouplit l’épiderme. L’oméga-9 présent dans sa composition est un bon allié pour traiter les mauvais cholestérols dans le sang. Il permet donc de protéger l’organisme et éviter les maladies cardiovasculaires.

L’acide gras polyinsaturé

L’acide gras linoléique ou l’oméga-6 existe avec un pourcentage de 18,5 % dans une huile d’amande douce. Cette teneur prodigue des bienfaits protecteurs et hydratants. Cette substance fait partie des acides gras essentiels dont le corps à fortement besoin. Ce composé protège l’épiderme des agressions extérieures, et participe au renouvellement ou la régénération cellulaire.

Les vitamines

Aussi appelées les insaponifiables, les huiles de cette graine oléagineuse sont riches en vitamines : vitamine A, vitamine D, Vitamine E. Ces dernières sont particulièrement plébiscitées pour leurs propriétés antioxydantes, cicatrisantes et hydratantes. Elles sont appréciées dans les traitements contre les effets du vieillissement. Les vitamines sont de belles réparatrices cutanées et capillaires. La vitamine E est largement utilisée pour fortifier les cheveux, la vitamine A est recommandée pour hydrater la peau.

Comment choisir une huile d’amande douce??

Lorsque vous projetez d’acheter ce produit sur le Net ou dans les rayons cosmétiques, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres. Portez effectivement attention sur les composants du produit, ses actions et ses contre-indications.

La pureté de l’huile

A priori, bien que l’huile d’amande douce détienne des propriétés vertueuses, les bienfaits dépendront avant tout de la pureté de l’huile. Dans ce cas, l’huile pressée à froid est le mieux à opter. En étant naturels, les principes actifs sont à leurs états originels et sont donc puissants et efficaces pour traiter la peau en profondeur. Cela dit, rien n’empêche d’opter un contenant dont le composant est concentré d’autres vitamines, comme la vitamine E, vitamine B, vitamine A ou vitamine D? ces ingrédients rajouteront plus de propriétés bienfaisantes au produit. Néanmoins, évitez les ingrédients synthétiques aux risques de nuire les peaux sensibles.

Le contenant

À première vue, le contenant reste un élément déterminant puisque cela vous donnerait une idée sur la fréquence d’utilisation. Certains produits sont proposés dans des flacons en millilitres, tandis que d’autres sont disponibles dans des récipients de 1 litre. À seconde vue, notez que la texture (ou le matériau) du contenant lui-même est importante pour mieux conserver le produit contre la lumière et le soleil. Elle optimisera la conservation des ingrédients ainsi que leurs propriétés.

Les actions

En fonction de vos besoins, vous aurez un aperçu du genre de produit à opter via ses ingrédients. Vous pouvez remonter sur les lignes précédentes de l’article pour trouver les composants phares de l’huile d’amande douce. Toutefois, évaluez bien vos besoins corporels afin de tirer les bénéfices optimaux de l’usage de cette huile végétale.

L’huile d’amande douce pour quel traitement??

Afin de mieux savoir ce dont votre corps a besoin, voici une petite liste de ce que l’huile d’amande douce peut traiter.

Pour la peau

Cette huile végétale est un excellent soin dans tous les sens du terme. Elle permet d’apaiser les démangeaisons et protège contre les irritations. Il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile et masser les zones concernées, 2 fois par jour. Elle améliore également l’élasticité de la peau, un bon massage avec quelques gouttes d’huile essentielle et l’huile pénètre rapidement dans l’épiderme. C’est d’ailleurs le meilleur produit pour traiter la peau après des coups de soleil. Il est surtout idéal pour les peaux fragiles et les peaux sèches. C’est aussi un bon traitement acnéique et est préconisé par les médecins en cas d’eczéma. Associé à de l’huile de jojoba, de l’huile d’abricot, l’huile de lavande, c’est un remède efficace contre les allergies cutanées. Du reste, l’huile d’amande peut prévenir l’apparition des vergetures.

Pour le visage

L’huile d’amande douce est un démaquillant naturel. Il suffit d’imbiber le coton avec de l’huile et de faire un gommage pour enlever les produits cosmétiques sur le visage. Il permet aussi d’estomper les cernes. Vous pouvez utiliser l’huile, alternativement ou en complément d’une crème de nuit. Massez vos yeux le soir avant de coucher et insistez sur les dessous des yeux. En amont, c’est un exfoliant naturel, un nettoyant et une anti-ride.

Pour les cheveux

Cette huile végétale est un bon précédé pour soigner les cheveux secs et abîmés. Vous pouvez l’accompagner d’huile d’argan ou d’huile d’avocat pour un traitement rapide des cuirs capillaires.

Pour la santé

L’huile d’amande vierge serait idéale pour l’organisme et le corps en entier. Elle peut être utilisée pour masser le corps. Son odeur si authentique et douce permet d’alléger les anxiétés, les hyperactivités, les stress, et surtout elle améliore le sommeil. Elle convient parfaitement aux femmes enceintes et à la peau de bébés. C’est aussi un traitement pour l’asthme, soins contre la toux, et soulage les bronchites aigües.

Bref, l’huile d’amande douce peut améliorer l’état en général de la peau. Elle convient à tout type de peaux : peau mixte, peau sèche, peau grasse, etc. Ses multitudes de vertus contribuent à soulager de diverses infections cutanées comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-24 02:44:59