Top 10 Meilleure Baie De Brassage 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Baie De Brassage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Baie De Brassage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Baie De Brassage !

Notre sélection de baie de brassage

Guide d’achat baie de brassage

Une baie de brassage ou panneau de brassage Ethernet RJ45 est un tableau de communication qui permet d’interconnecter des réseaux informatiques entre eux. C’est une méthode efficace pour l’installation d’un réseau informatique flexible, fiable et ordonné, peu importe le nombre de câbles réseau ou câbles RJ45.

Aujourd’hui, différents styles de panneaux de brassage en cuivre peuvent être trouvés sur le marché tels que le coffret de communication blindé ou non blindé, le tableau de communication plat ou incliné, etc. Et les configurations peuvent également être différentes en fonction du nombre de ports (12 ports, 24 ports, 48 ports, etc.). Alors, comment sélectionner le boîtier de branchement ou armoire de brassage pour tous les câbles de communication de votre réseau Ethernet??

Qu’est-ce qu’une baie de brassage??

Le panneau de brassage en cuivre RJ45, différent du panneau de brassage pour fibre optique, est conçu pour les câbles en cuivre blindés et non blindés comme Cat5e, Cat6, Cat6a et Cat7. Il est couramment utilisé dans un réseau local (LAN) en tant qu’assemblage matériel monté qui contient des ports pour connecter et gérer les câbles Ethernet entrants et sortants.

Une baie de brassage est généralement composée de ports modulaires à 8 broches d’un côté et de blocs de connexion à déplacement d’isolant 110 de l’autre côté. Les câbles de raccordement entrant dans le panneau se terminent par le connecteur à déplacement d’isolant. Du côté opposé, le connecteur modulaire à 8 broches se branche sur le port correspondant aux fils terminés. Avec le panneau de brassage, chaque paire de câbles possède un port indépendant. Ainsi, les baies de brassage en cuivre offrent une interconnexion simple et efficace dans les applications Ethernet.

Types de baie de brassage

Les panneaux de brassage peuvent être classés en différents types sur la base de différents facteurs.

Par catégories de câbles Ethernet

Les baies de brassage les plus courantes classées par catégories de câbles Ethernet sont les baies Cat5e, les baies Cat6 et les baies Cat6a.

Panneau de brassage Cat5e

Une baie de brassage Cat5e est conforme aux spécifications industrielles TIA/EIA 568 et est utilisée pour la transmission LAN. Généralement, ce type de panneau est disponible en groupes de modules de 6 à 48 ports. Avec des numéros étiquetés sur les ports, il est facile d’organiser les câbles utilisés. Le panneau de brassage Cat5e à 24 ports est le plus populaire sur le marché avec un panneau de brassage perforé et traversant.

Panneau de brassage Cat6

Un panneau de brassage Cat6 est spécialement conçu pour être utilisé dans les applications Gigabit Ethernet. Il respecte ou dépasse également les spécifications industrielles TIA/EIA 568 et s’adapte à différents types de câbles et d’accessoires Cat6. En outre, le panneau de brassage Cat6 présente une haute densité et fournit les performances nécessaires pour les réseaux et applications de communication de données actuels et de prochaine génération. Ces panneaux de brassage haute densité sont disponibles en versions 12 ports, 24 ports et 48 ports et disposent de fonctions d’étiquetage avant et arrière pour une identification du câblage informatique.

Panneau de brassage Cat6a

Une baie de brassage Cat6a prend en charge toutes les exigences de performance des spécifications de câblage IEEE 802,3 an (10GBase-T) et TIA Augmented Category 6 (6a) sans nécessiter l’utilisation de prises individuelles pour la terminaison du panneau. Ce panneau de brassage peut être utilisé pour pérenniser votre connexion réseau pour 10 Gigabits Ethernet. Et il peut être installé sans effort dans des racks/armoires universels de 19″, ou des supports de montage mural avec une hauteur standard de 1U.

Par construction des câbles Ethernet : panneaux de brassage blindés ou non blindés

Des panneaux de brassage RJ45 blindés et non blindés sont nécessaires pour correspondre aux applications de câbles blindés et non blindés. Les panneaux de brassage blindés sont conçus pour les environnements à forte EMI (interférence électromagnétique). Ces panneaux de brassage peuvent protéger votre réseau haut débit du bruit et des EMI, en particulier lorsque les câbles en cuivre passent à proximité des câbles d’alimentation.

Les baies de brassage blindées sont fondamentalement plus chères que les baies de brassage non blindées. Quelqu’un peut se demander s’il peut utiliser un panneau de brassage non blindé pour un câble blindé. Cela dépend de l’environnement dans lequel votre câble passera. Si l’endroit n’a pas de fils électriques à haute puissance, vous pouvez opter pour un panneau de brassage non blindé. D’un autre côté, si vous êtes dans un environnement bruyant comme l’utilisation de soudeurs à l’arc ou à proximité d’émetteurs radio haute puissance, vous feriez mieux de sélectionner celui qui est blindé.

Par nombre de ports : 24 ports à 48 ports

Les ports sont l’un des composants les plus importants d’une baie de brassage qui sont fournis pour que les données entrent et sortent du panneau. Les panneaux de brassage RJ45 se composent généralement de 4 ou 8 modules de 8 ports chacun pour un total de 24 ou 48 ports respectivement.

Un panneau de brassage 24 ports est 1RU, un panneau de brassage 32 et 48 ports est 2RU et un panneau de brassage 96 ports est 4RU. Ce qui suit montre les dimensions détaillées du panneau de brassage 24 ports et du panneau de brassage 48 ports.

Par méthode de terminaison : Punch Down vs panneau de brassage d’alimentation

Une baie de brassage perforé est une sorte de panneau de brassage réseau qui nécessite de faire passer les câbles Ethernet à l’arrière. Sur la plaque avant, les ports RJ45 peuvent être directement connectés aux câbles Ethernet. Cependant, le panneau de brassage d’alimentation fournit un brassage sans perforer les fils vers les ports. Chaque panneau de brassage traversant possède des ports RJ45 intégrés à l’avant et à l’arrière. Aujourd’hui, une baie de brassage traversant est plus acceptable que le panneau de brassage perforé dans la mesure où les câbles Ethernet peuvent être insérés directement dans les ports de manière simple et rapide.

Par conception et design : panneau de brassage plat ou incliné

Les panneaux de brassage comprennent des types plats et angulaires. Le panneau de brassage plat aide les gestionnaires de câblage réseau horizontal à organiser et à acheminer les câbles dans les panneaux verticaux. Le panneau de brassage incliné est facile pour la terminaison des câbles et peut améliorer le routage du cordon de brassage. Cette conception inclinée augmente la densité du rack, gérant les applications haute densité dans un quart de la surface nécessaire pour les systèmes de gestion de câbles conventionnels. Mais, les panneaux de brassage inclinés ne conviennent pas à l’installation d’armoires en raison des exigences de profondeur.

Accessoires pour baie de brassage

Les accessoires de baie de brassage sont des composants de base dans la gestion des câbles Ethernet. Ils comprennent des câbles de brassage, des modules de prise, des gestionnaires de câbles, des attaches de câble et des outils de perforation pour prendre en charge une connectivité complète dans les applications LAN.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:57:41