Top 10 Meilleur Balai Lave Sol 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Balai Lave Sol ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balai Lave Sol pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Balai Lave Sol !

Notre sélection de balai lave sol

Guide d’achat balai lave sol

Le nettoyage des sols est l’une des tâches ménagères les plus chronophages, en particulier si la maison est constituée de grandes surfaces. Comme matériel de nettoyage, un balai télescopique à tête pivotante semble être le choix évident, surtout s’il faut avoir de la maniabilité pour nettoyer sous les meubles. Bien que la serpillère microfibre soit idéale pour faire le ménage chez vous, vous pouvez vous faciliter grandement la tâche avec un balai qui permet de nettoyer sans effort toutes les surfaces et tous types de sols.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous détailler les critères à considérer pour choisir le bon balai lave sol pour l’entretien de la maison et le nettoyage en profondeur des coins et recoins de chaque pièce.

Type de balai

Il existe une variété de modèles pour nettoyer les sols. Actuellement, les principaux types de balais les plus courants sur le marché sont les balais avec mousse ou éponge, les balais à frange microfibre, les balais à réservoir d’eau, les balais vapeur et bien plus encore. Voyons quelques-uns des plus courants.

Balai Piassava

Pour le nettoyage du sol et le dépoussiérage, ce balai-brosse est le plus couramment utilisé. Souvent doté d’un manche en bois ergonomique, et rarement d’un manche aluminium, ce modèle est assez robuste et est normalement utilisé pour balayer les espaces extérieurs. En effet, il est généralement accompagné d’une pelle.

Ses poils sont faits de fibres végétales et peuvent être utilisés pour frotter le sol et enlever les saletés plus grossières.

Balai en mousse

Idéal pour nettoyer la poussière laissée par le balai ordinaire. Il est moderne et ressemble à une raclette, ce qui permet de l’utiliser pour le nettoyage des vitres. Il est efficace pour nettoyer le sol après un lavage à l’eau. Le nettoyage de la mousse est simple et rapide. Il suffit de le placer sous le robinet et laisser les poussières être emportées par l’eau courante.

Balai serpillère

Aussi appelé balai microfibre ou balai magique, le balai serpillière est un des produits ménagers les plus utilisés. La capacité d’absorption du chiffon microfibre sur le balai est très élevé que certains modèles sont fournis avec un seau essoreur. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire l’essorage dans l’évier ou ailleurs où vous avez accès à l’eau courante.

Balai à franges

Un balai à frange ou balai espagnol a une capacité absorbante aussi élevée que celle du balai serpillière. Il est très pratique pour le lavage des sols lisses comme les carrelages. Il est aussi accompagné d’une essoreuse qui permet de rincer rapidement l’eau sale après essuyage du sol.

Balai mécanique

Un balai mécanique a souvent une tête triangulaire. Dans le cas d’un balai rotatif, la tête est ronde pour faciliter l’entretien des sols intérieurs.

Cas d’utilisation du balai lave sol

Certains modèles de balais conviennent aussi bien pour dépoussiérer à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’autres nettoient mieux s’ils sont utilisés sur l’un ou l’autre. L’idéal est d’acheter un modèle différent pour chaque cas d’utilisation, assurant ainsi le meilleur nettoyage possible.

Pour l’extérieur, il est courant d’utiliser un balai piassava qui enlève plus facilement les grosses salissures. Le balai mécanique, qui peut être utilisé sur différents types de sol, peut être également utilisé à l’extérieur.

Les espaces intérieurs ont besoin d’un peu plus de soin et de lissage, en particulier les planchers de bois franc, qui se rayent facilement.

Chaque type de sol peut être nettoyé avec un type de balai différent. Les balais en fausse fourrure sont les plus couramment utilisés à l’intérieur (particulièrement utiles sur les tapis).

Avant d’acheter votre balai, considérez toujours s’il sera utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Prenez également en compte le type de sol, car il existe des modèles de balais idéaux pour différents sols.

Ergonomie

De nombreuses personnes se plaignent de douleurs au dos et autres douleurs articulaires après avoir balayé la maison. Le type de balai que vous achetez influencera directement votre douleur lors du nettoyage.

Évitez les modèles de balais plus simples qui ont des manches courts et optez pour les modèles à manche télescopique. Pour les utiliser, vous n’avez plus à vous pencher, ce qui peut vous éviter les douleurs lors du nettoyage de votre maison.

Si vous avez des problèmes orthopédiques, vous pouvez les minimiser avec le bon type de balai. Certains modèles sont plus adaptés aux personnes souffrant de douleur.

Durabilité

La durabilité d’un balai peut varier selon le type choisi et notamment son système de nettoyage (s’il est doté d’une tête de balai rotative ou de microfibres). De même, un balai vapeur avec un réservoir d’eau est beaucoup plus sophistiqué et pourrait ne pas convenir pour toute la maison, mais quelques pièces uniquement.

Un balai piassava ne durera pas aussi longtemps qu’un balai mécanique. Certains modèles doivent être remplacés lorsque les poils sont endommagés. Sans poils, les nouveaux modèles coûtent plus cher, mais offrent une durée de vie plus longue.

Il convient également de noter que certains modèles nécessitent le remplacement de la base après un certain temps. Mais, le prix de cet accessoire est beaucoup plus faible que l’investissement initial, car vous n’avez besoin d’échanger qu’une partie du produit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-17 02:56:27