Top 10 Meilleur Voilage Blanc 140×240 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Voilage Blanc 140×240 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Voilage Blanc 140×240 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Voilage Blanc 140×240 !

Notre sélection de voilage blanc 140×240

Guide d’achat voilage blanc 140×240

Voilages et rideaux sont la solution idéale si vous voulez préserver votre intimité loin des regards indiscrets, tout en améliorant votre décoration intérieure. Néanmoins, la large gamme de voilages sur mesure disponibles sur le marché pousse tout un chacun à analyser certains critères techniques avant d’en acquérir un. Focus.

La distinction entre rideaux et voilages

Les deux sont similaires dans les objectifs si vous voulez apporter une touche de couleur à votre chambre d’enfant ou dans les autres pièces à vivre. Habiller votre salon avec une paire de rideaux sur mesure ou de voilages est presque la même chose. La différence majeure réside dans le matériau de fabrication et leur faculté à laisser passer la lumière du jour ou non. Un rideau blanc est plus opaque, voire obscurcissant, afin de vous protéger des regards extérieurs et pour ne pas que votre linge de maison et votre linge de lit soient vus par tout le monde.

Les rideaux voilage sont confectionnés dans le but de laisser une part de la luminosité entrer dans votre maison. Cette aptitude de filtrer la lumière est idéale si vous voulez créer une ambiance cosy et conviviale dans votre salle de séjour. Puisque les deux sont fondamentalement les mêmes, le choix dépend entièrement de vos attentes et de vos goûts.

Quelques configurations intéressantes pour vos pièces

Étant donné que le voilage fait partie intégrante de la catégorie des rideaux, de nombreuses personnes n’hésitent pas à combiner voilages, stores et rideaux dans leurs chambres. Dans la chambre des parents, des rideaux occultants sont mieux recommandés ; occulter signifiant ne pas laisser passer la lumière. Dans le salon, le tissu occultant est moins adéquat. À la place, apportez une touche unique en mettant en valeur les formes géométriques de vos éléments décoratifs.

Dans la chambre des enfants, bien que le coloris de votre voilage occupe une place significative, la couleur blanche permet de mieux la décorer, tout en laissant passer la lumière souhaitée et en servant de moustiquaire. Dans la cuisine, utilisez un voilage à doublure thermique ou carrément un rideau occultant thermique.

Le rideau voilage selon votre touche déco

Certaines personnes aiment mettre en valeur leurs tissus d’ameublement avec des couleurs tendance. Pour cela, la meilleure de procéder est d’opter pour des rideaux gris-clair ou gris-blanc, accompagnés d’un store vénitien ou d’un store enrouleur occultant et, bien sûr, d’un voilage blanc. De cette manière, l’effet cuir, le style scandinave ou le style rustique que vous voulez créer dans votre salon sont mieux réussis.

Les rideaux en lin et en velours méritent aussi d’être mentionnés dans une catégorie spécifique. Ils forment le style Boho, un design nouvellement en vogue où le pouf, la housse de coussin, les canapés et les autres éléments simples de la maison sont mieux valorisés que les décorations murales.

Quelle fixation choisir ?

La méthode pour poser votre voilage et vos rideaux dépend du niveau de praticité que vous recherchez. La plupart du temps, les gens optent pour une tringle à rideaux, même si les rideaux prêts à poser sont également intéressants. Il existe une vaste sélection de moyens pour fixer les tringles, comme la porte-fenêtre, la tringle à poser avec des crochets, la tringle avec des autocollants, les fixations adaptées aux tringles rondes, les fixations en rails? Si vous utilisez un double rideau avec un voilage à ?illets, favorisez une fixation murale. Mais pour ceux qui préfèrent des voilages, rideaux et stores légers et que vous souhaitez apporter des ambiances à la fois chaleureuses et romantiques dans votre maison, optez pour le prêt-à-poser.

Quelques formes, matériaux et motifs intéressants

Le type de voilage idéal dépend de si vous voulez qu’il laisse passer la lumière, qu’il soit transparent ou, au contraire, obscurcissant. Pour mieux vous faire une idée, il est plus pragmatique de vous lister les configurations possibles.

Le voilage en polyester

L’avantage majeur de ce matériau est qu’il est lavable en machine. Généralement transparents, ils sont également appropriés si vous voulez ajouter des lignes horizontales ou des rayures verticales, ainsi que des motifs géométriques de votre choix. En somme, le voile en lin vous apportera une touche personnelle que bien des gens vont envier.

Le voilage en lin

Si vous cherchez un matériau à la fois original et romantique, optez pour le lin blanc. Sa faculté à tamiser la lumière vous fournit une pièce idéale pour vous reposer. Étant un excellent élément décoratif, il peut être brodé avec un motif floral, ou une touche finale avec de la dentelle.

Le voilage en coton ou en polycoton

Le coton est un matériau naturel qui possède de grandes facultés à tamiser la lumière naturelle. Par ailleurs, la combinaison entre le polyester et le coton est assez avantageuse, dans la mesure où vous disposez des avantages de lavage, ainsi que la robustesse du tissu.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-17 02:56:26