Top 10 Meilleur Sommier Lattes 160×200 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sommier Lattes 160×200 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sommier Lattes 160×200 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sommier Lattes 160×200 !

Notre sélection de sommier lattes 160×200

Guide d’achat sommier lattes 160×200

À l’achat d’une toute nouvelle literie, on se demande de tout temps pour quel type de matelas opter, mais on oublie souvent de se questionner sur le sommier qui conviendrait le mieux. Pourtant, sommier et matelas sont indissociables afin de vous assurer un bon sommeil réparateur. Il va contribuer de même à l’augmentation de la durée de vie du lit matelas en lui assurant une bonne ventilation. Découvrez dans ce guide d’achat tous les conseils pour réaliser le bon choix de matières lors de l’achat d’un sommier à lattes et améliorer votre qualité de sommeil.

Les différents types de sommiers à lattes

Plus plébiscité sur le marché, le sommier à lattes 160X200 apporte à la fois de la souplesse, de la fermeté et de la résistance à votre bon matelas (matelas en mousse, matelas en latex, matelas à mémoire, matelas en latex naturel?).

Sommier à lattes apparentes ou tapissiers ?

Un sommier à lattes tapissier est un type de sommier dont les lattes sont recouvertes d’un tissu permettant de ne pas les abîmer. L’aération reste bonne, mais est amoindrie du fait de la présence d’un tissu en comparaison d’un sommier à lattes apparentes qui est très aéré. Les sommiers tapissiers peuvent convenir parfaitement aux matelas à ressorts ensachés. La toile de recouvrement du sommier, quant à lui, compense l’écartement des lattes afin d’assurer un maintien optimal à chaque ressort. Le sommier à lattes apparentes, lui, disponible en version sommier tapissier ou encore en version sommier bois massif va permettre une aération optimale de votre literie matelas. Il est vivement recommandé pour les personnes sujettes aux allergies.

Lattes fixes ou sur rotules ?

Concernant le montage des lattes, les lattes fixes sont épinglées sur le cadre du sommier. Cela va assurer une suspension d’ensemble matelas sommier qui améliore le confort de couchage. En cas d’absence de suspension, les lattes sont seulement agrafées sur le bois de lit. Le seul bémol avec cette méthode, c’est qu’elle n’est ni durable ni résistante dans le temps. Pour les suspensions flexibles, les lattes sont à même de s’adapter à la morphologie de tout un chacun et restituer les bienfaits du matelas.

Un sommier à lattes, pour un confort optimal

Plus répandu, le sommier à lattes se compose d’un cadre métallique ou en bois, sur lequel vous pouvez venir fixer les lattes en bois, notamment en hêtre pour une qualité et une souplesse accrue. Mais, si ce modèle convient bien aux matelas en latex ou en mousse (mousse polyuréthane, mousse haute résilience, etc.), tous ne sont pas de même qualité. Vous devez surtout éviter les lattes trop étroites et très espacées qui ne joueront pas leur rôle de soutien. Au moyen de l’espacement des lattes, le lit sommier matelas est parfaitement aéré et l’air circule mieux. Notez de même que ces lattes peuvent être actives ou fixes. Les lattes articulées sont conseillées pour une meilleure qualité de couchage, car les suspensions souples vont assurer un maintien optimal.

Les avantages d’un sommier à lattes 160X200

Le sommier à lattes présente un grand nombre d’avantages considérables. En premier lieu, il peut accueillir tous types de matelas (matelas à mémoire de forme, matelas en mousse à mémoire, etc.), peu importe le type de suspensions. Aussi, son entretien est relativement facile à effectuer. Le sommier à lattes apparentes permet d’absorber les divers mouvements dans la nuit par le biais de la flexibilité des lattes. De surcroît, au cas où les lattes seraient cassées ou abîmées, elles sont facilement réparables. À cela s’ajoute le système de ventilation qui est très utile pour les personnes souffrant de rhumatisme.

La durée de vie d’un sommier à lattes

La durée de vie d’un sommier lattes s’avère importante. De manière générale, comme tous matelas et sommiers, elle est de dix ans environ, voire plus en fonction de la matière utilisée. Pour savoir si votre lit sommier à lattes est toujours en bon état, il existe plusieurs moyens pour le savoir. Pour cela, vous pouvez appuyer sur la partie où vous mettez vos épaules. Vous pouvez faire aussi pour la partie qui concerne vos pieds. Si vous sentez une différence de souplesse entre ces parties, c’est que le sommier est bon à être changé. Par contre, si celui-ci est de tout temps en bon état, vous pouvez le garder, toutefois une surveillance régulière est de mise.

Sommier à lattes pour les matelas en latex naturel et les matelas à mémoire de forme

Le sommier lattes 160X200 est une taille standard. Ce type de sommier est idéal pour le matelas en latex naturel. La structure en lattes va permettre une meilleure respirabilité du matelas et de même un confort plus ferme sur l’intégralité du matelas en question. La ventilation du matelas s’avère davantage indispensable pour ce type de matelas. Dans cette optique, il est plus judicieux de préférer les lattes distinctes offrant une bonne aération. Pour le matelas à mémoire de forme, le sommier à lattes ou sommier à plots est à privilégier. Pour l’aider dans son rôle, ce type de sommier apporte de la consistance utile, tandis que le sommier à plots offre une amélioration des zones de confort.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:17:01