Top 10 Meilleur Pare Soleil Voiture Bébé 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pare Soleil Voiture Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pare Soleil Voiture Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pare Soleil Voiture Bébé !

Notre sélection de pare soleil voiture bébé

Guide d’achat Pare soleil voiture bébé

Lors des voyages en voiture, les petits bouts de chou sont particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets, au rayonnement solaire et aux fortes chaleurs. Ainsi, il s’avère essentiel de les protéger de manière correcte. Pour cela, vous pouvez installer un pare-soleil voiture bébé permettant d’apporter un peu de fraîcheur à l’intérieur de la voiture. Cependant, compte tenu du grand nombre de marques et de styles présents sur le marché (modèle enroulable, électricité statique, bandeau, store pare-soleil?), comment choisir les meilleurs pare-soleils pour vitres latérales et les vitres arrière les mieux adaptés à vos besoins ? Toutes les réponses dans ce guide d’achat.

Pare-soleil : quelle utilité ?

L’usage d’un pare-soleil pour voiture présente un grand nombre d’avantages. En premier lieu, il est à même de protéger les passagers des rayons UV nocifs et la lumière du soleil, sans parler du bébé confort lors des longs trajets en voiture. Alors que le pare-brise de voiture est traité afin de bloquer à la fois les UVA et UVB, les vitres latérales arrière ne le sont pas et la plupart ne bloquent que les UVB. Cela revient à dire que les passagers peuvent risquer de subir les effets néfastes de ces rayons, surtout le cancer de la peau.

Aussi, ils sont obligés d’utiliser une crème solaire pour se protéger du soleil. Les pare-soleils pour véhicules sont particulièrement conçus pour bloquer les rayons UV à environ 97 % et minimiser de manière considérable le risque pour les tout-petits. Mieux, ils vont contribuer à rafraîchir l’habitacle. Cela va réduire le risque que les sièges-auto, les ceintures de sécurité et les volants soient trop chauds au toucher pouvant risquer des brûlures.

Les différents types de pare-soleil voiture

Sur le marché, il existe quatre grandes catégories de pare-soleil voiture bébé : le rideau pare-soleil, le pare-soleil avec arche d’activité, le pare-soleil film solaire et le pare-soleil électrique statique. À noter que chaque pare-soleil voiture pour enfant dispose de ses propres caractéristiques, avantages et particularités.

Les rideaux pare-soleil

C’est le modèle le plus répandu sur le marché. Connu également sous le nom de « rideau » ou pare-soleil rideau, il est parfait si vous souhaitez obtenir une meilleure protection contre le soleil sans vous ruiner. Facile à installer, vous pouvez l’adapter au design et au modèle de voiture ou encore au goût de votre bébé en choisissant ses personnages de dessins animés préférés (Sophie la girafe, Winnie l’ourson, petite princesse, Reine des Neiges, Disney cars, etc.). Pour les fixations, vous pouvez avoir deux crochets qui se fixent au-dessus du tableau de bord ou encore des ventouses qui se collent directement. Il existe de même des rideaux pare-soleil enrouleurs. Son plus ? Le jour et nuit, vous avez la possibilité de les garder ouverts ou baissés.

Le pare-soleil voiture bébé à ventouses

Plus abordable à l’achat, le modèle à ventouse reste le plus classique. Bien que ce dispositif ne recouvre pas dans son intégralité la surface de la vitre de la voiture, il offre une protection solaire et une protection UV suffisante. La fixation se fait au moyen de deux à quatre ventouses. Il vous est également possible d’opter pour certains modèles extensibles à ventouses si vous disposez des vitres arrière et une vitre latérale assez larges. Le système à enrouleur s’avère aussi pratique au cas où vous aimeriez que votre poupon regarde de temps en temps le paysage lorsqu’il n’existe pas de rayons de soleil qui viennent le gêner.

L’ouverture de la fenêtre de la voiture

Si vous souhaitez ouvrir vos fenêtres latérales durant vos trajets en voiture, cela va influencer sur le choix des protections solaires. La majorité de ces accessoires auto vous permettent de baisser votre fenêtre latérale ou encore votre fenêtre arrière, contrairement au modèle extensible et en mode chaussette, car ils s’adaptent sur le tour supérieur de la portière.

La taille

La taille de votre pare-soleil voiture pour bébé joue un rôle déterminant dans son utilité. Si vous optez pour un petit modèle, il ne va pas couvrir la surface totale requise et vous courez le risque de toujours recevoir les rayons solaires dans l’habitacle, surtout à l’arrière de la voiture. Aussi, un pare-soleil auto voiture pour bébés trop grand va vous causer des difficultés à l’installation et vous ne pourrez pas le poser. Alors, afin de bien choisir le modèle et pour avoir une bonne protection contre les rayons du soleil, il convient de prendre avec vous les dimensions de vos vitres (vitres teintées, vitres arrière, etc.) et vos portières.

Le matériau

Bien sûr, vous pouvez trouver une large gamme de pare-soleil bébé sur le marché (pare-soleil accordéon, chaussettes, électrostatique, double store, rideau de fenêtre…). Sachez quand même que ce ne sont pas tous les modèles qui offrent une meilleure protection contre les coups de soleil. Pour choisir le bon modèle qui protège efficacement contre le coup de soleil, vous devez tenir en ligne de compte le matériau de fabrication de cet accessoire auto.

En guise d’exemple, le pare-soleil en nylon, de taille universelle, s’avère un le bon choix, car il offre une meilleure protection contre la chaleur et protège de manière efficace les surfaces vitrées de toutes les voitures (Ford, Volvo, Scénic, etc.). Mieux, il est solide et durable. Outre cette matière, vous pouvez également opter pour un pare-soleil en polyester. Son efficacité contre la chaleur et les rayons UV a été de même prouvée.

Le prix d’un pare-soleil voiture bébé

Le pare-soleil voiture bébé s’avère un accessoire de confort et protecteur peu coûteux. Son prix varie généralement en fonction de sa taille, sa marque et ses particularités (pliable, auto-adhésif, rétractable, réglable, élastique?). En moyenne, il est compris entre quelques euros à une dizaine. Ce montant s’applique de même pour les pare-soleils enfants pouvant être installés sur les intérieurs ou sur le pare-brise arrière d’un véhicule. Mieux, il dispose d’un atout majeur, car il est amovible contrairement à certains modèles, entre autres, le modèle casquette, moustiquaire, film teinté, autocollant ou encore les stores extérieurs.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:17:02